LA CEINTURE SWIM DE GARMIN

21La ceinture Swim de Garmin est idéale pour vous si pratiquez la natation ou d’autres activités sous l’eau. Il vous accompagne toute la durée de votre séance de natation.

Les caractéristiques de la ceinture Swim de garmin

Tout comme les montres Garmin, la ceinture Swim de la même marque est particulièrement répandue actuellement. Que faut-il savoir de cette ceinture qui connait plein de succès ? Il s’agit d’une ceinture conçue pour les nageurs, c’est aussi une ceinture antiglisse. Il assure la conservation des données de rythme cardiaque et leur transfert sur divers appareils compatibles notamment les smartwatchs et les smartphones. Cette catégorie de ceinture est particulièrement résistante face à l’exposition aux produits chimiques que l’on retrouve dans les piscines, par exemple.
Elle tient toujours en place malgré les mouvements de l’utilisateur lorsqu’il se trouve sous l’eau. Il convient de préciser que la ceinture est peu élastique contrairement à ce que l’on pense. Elle est doté d’un fermoir qu’il faut bien fermer pour éviter qu’elle ne tombe, et ce, même si elle est antiglisse. Un émetteur est fixé à la ceinture, les deux ne peuvent pas être séparés. Il faut une pile CR2032 pour faire fonctionner la ceinture. Un conseil : rincez-la après chaque utilisation, vous pouvez utilisez du savon après quelques utilisations. Cela permet d’entretenir le gadget et renforcer ainsi sa durée de vie.

Pour quelle utilisation ?

Vous pouvez utiliser la ceinture Swim de Garmin dans les situations suivantes:
• Pour nager comme le nom de la ceinture l’indique sachant que “Swim” signifie “nager” dans les piscines, les eaux naturelles, etc.
• Lors des compétitions de triathlon rendant le kit de triathlon inutile
• Lors des séances d’activité multisport composée de courses à pieds, de cyclisme, etc.
En gros, ce gadget est spécialement conçu pour les nageurs qu’ils soient professionnels ou non, tant qu’il pratique leur activité dans l’eau. La ceinture est indispensable lors des séances de natation.
A ne pas confondre avec la ceinture de la même marque HRM-tri qui n’est pas spécialement conçue pour la natation même si elle est capable de conserver les données de fréquence cardiaque lorsque l’utilisateur se trouve sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *